Nos Solutions de Sauvegarde informatique

Et si vous n’aviez plus à craindre de perdre vos données ?

En plus des supports classiques, Mycelium Aisne Computer dispose d’outils dédiés, comme le monitoring ou le Plan de Reprise d’Activité.

Tour d’horizon.

Photos, vidéos, ou document divers : vos données sont importantes. Or, elles peuvent être perdues à la suite d’une panne, d’un piratage, ou d’une mauvaise manipulation. Pour éviter ces désagréments, il est impératif de les sauvegarder régulièrement. En plus d’espaces de stockage, il est possible de mettre en place des solutions de sauvegarde à distance. Découvrez les services conçus par Mycelium Aisne Computer.

Monitoring de serveur

Contrôler la sauvegarde des données est primordiale pour s’assurer du bon fonctionnement des serveurs. Cela permet aussi de récupérer rapidement les informations perdues en cas de problème. C’est pourquoi nous proposons à nos clients la mise en œuvre d’un monitoring des serveurs.

Au sein de Mycelium Aisne Computer, nous avons développé notre propre outil de supervision des réseaux. Celui-ci vérifie l’état de votre parc informatique en temps réel. De cette façon, il permet d’anticiper certaines pannes et d’en atténuer d’autres.

Un second outil, lui, analyse votre type d’équipement : date de mise en service, logiciels installés, etc. Grâce à ces informations, nous sommes en mesure de vous offrir un suivi précis de votre matériel. Il est alors plus simple pour vous de prévoir le budget nécessaire à son entretien ou à son remplacement.

Réalisation d’un Plan de Reprise d’Activité (PRA)

Imaginez : vous venez de subir un crash informatique. Vous n’avez plus accès à vos données, votre ordinateur ne répond plus… Combien de temps allez-vous pouvoir rester ainsi ? Sans doute très peu, qu’il s’agisse du domaine professionnel, ou privé.

Les incidents pouvant affecter un système informatique sont nombreux : virus, panne électrique, catastrophe naturelle… Afin de limiter leur impact, nous vous présentons un Plan de Reprise d’Activité. Ce PRA regroupe toutes les démarches nécessaires à la bonne gestion de l’événement. Il comprend notamment les éléments-clés sur vos clients et votre personnel, les sites concernés et les stratégies de secours.

Sa définition se fait en plusieurs étapes :

 

Identification des besoins

Analyse des risques

Mise en place du PCA

Phases de tests

Pour en savoir plus, prenez contact avec nos techniciens, basés à Laon, dans l’Aisne. Nous vous apporterons une réponse personnalisée et rapide. Retrouvez également nos solutions en matière de sécurité informatique.